Premières galères
Lorsqu'en 2010, je décide de quitter l'entreprise dans laquelle j'étais depuis près de 3 ans et dans laquelle je m'ennuyais, je n'imaginais pas ce que serait les 2 années suivantes.
Une petite erreur d'appréciation qui me coûte cher.
"Quitter un CDI actuellement, mais c'est pure folie !", c'est ce que j'ai entendu après coup...
Ma première erreur a été de croire que tout m'était acquis. C'est vrai que je connais bien mon métier (je suis chef de projet web, disons qu'à l'époque j'étais chargée de communication internet), mais si toutes les personnes qui connaissent bien leur métier travaillaient, il n'y aurait pas de chômage, les incompétents étant souvent en poste, comme le confirme le principe de Peter ! ;-)
J'ai donc quitté l'entreprise pour une autre entreprise, je n'ai pas été suffisamment idiote pour démissionner sans contrat. Par contre, je me suis retrouvée dans une situation un peu cocasse, avec une responsable qui n'avait pas encore été embauchée au moment de ma prise de poste.
Aussi, à l'arrivée de ma nouvelle boss, cela faisait un mois que j'étais en poste et surtout en période d'essai...et la période d'essai cadre peut être de 8 mois, si elle est renouvelée.
Et dès qu'elle nous a été présentée, j'ai su que ça se présentait mal...Les opposés s'attirent parfois, mais souvent c'est le rejet. Aussi, lorsque ma période d'essai a été renouvelée, j'étais moyennement surprise. Par contre, lorsqu'un matin, elle m'a convoqué dans son bureau pour m'annoncer que je devais partir dans la journée, là, ça a été une vraie surprise. Je dois même dire que cela a été un coup dur.
Je me suis donc retrouvée demandeur d'emploi (demandeuse me semble bizarre), chômeuse quoi, alors que je ne m'y attendais pas. Et ce n'était que le début de l'histoire...